Compétences professionnelles visées

L’offre de formation d’Iris Partenaire s’articule autour des domaines du management, du changement, du pilotage de projet, du travail d’équipe et de l’intelligence collective.

 Les savoirs faire clés des situations professionnelles des participants sont déterminés, ainsi que les compétences clés visées par les modules de formation.

Selon les besoins de participants, des modules sur-mesure pourront être mis en oeuvre.

Compétences professionnelles visées

–        Savoir manager son équipe,

–        Pratiquer la délégation contrôle

–        Connaître les fondamentaux du mangement,

–        Comprendre le management transversal,

–        Savoir manager à distance

–        Mieux se connaître pour mieux communiquer

–        Se connaître avec le MBTI (niveaux 1 et 2)

–        Affirmer son leadership de manager

–        Maitriser les techniques de communication et d’affirmation du manager,

–        Accompagner vos équipes dans l’atteinte de leurs objectifs

–        Renforcer sa légitimité managériale

–        Savoir donner des feed-backs constructifs

–        Savoir animer une réunion

–        Développer le travail coopératif

–        Savoir développer des relations constructives

–        Découvrir les clés pour gérer les situations conflictuelles

–        Découvrir les fondamentaux de la conduite du changement (niveaux 1 et 2)

–        Comprendre les fondamentaux de l’intelligence collective

–        Découvrir les pratiques innovantes en management

–        Savoir concevoir, organiser et animer un forum ouvert

Evaluation des acquis

Les acquisitions des participants sont estimées par un questionnaire d’évaluation à chaud, ainsi que par une approche « à froid », (quelques semaines après la formation), entre participants et demandeur de la formation (hiérarchique, RH,…).

Les questionnaires d’évaluations à chaud, font l’objet d’une synthèse effectuée par un cabinet indépendant.